Le prix d’un logo fait par un graphiste
Le choix du prestataire idéal n’est pas si simple tout comme déchiffrer les différents tarifs appliqués… Je vous propose de vous expliquer la valeur d’un logo afin de comprendre ce que vous vend un graphiste.
Exemple de travail de Refonte d’un logo
Les tendances évoluent au fil des années, le temps passe et nos goûts changent… Dans le domaine de la communication visuelle ceci a réel impact ! Comme vous pouvez le constater, même les marques les plus célèbres ont fait évoluer
Bonne année 2022
Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Aides à la numérisation – Covid
Vous êtes potentiellement éligible à différentes aides pour vous accompagner dans votre “digitalisation”, si votre commerce est fermé administrativement à cause de la Covid 19.
Flat Home
Petite illustration en style Flat Design, du repère de votre graphiste !
Cartes de visite à finitions or et argent
L’or & l’argent inspirent le prestige et évoquent une notion de luxe. Il existe différentes finitions pour un rendu doré ou argenté sur vos cartes de visite afin d’être original !
Comprendre les tarifs d’un graphiste indépendant
Les tarifs d’un graphiste freelance sont transparents. Il est à votre disposition pendant la durée de la mission définie dans le cadre du devis et son travail se fini à la livraison du projet
Symbolique des formes
Votre perception change d’une forme à l’autre, vous n’avez pas le même ressenti en les regardant. Dans beaucoup de domaines on utilise cette perception pour vous inspirer certaines émotions. En design, en architecture, dans la mode on travaille autour de
Vecteur vs Pixel
L'image vectorielle (vecteur), est composée de tracés numériques. L’image matricielle est composée de pixels. Comprenez les différences :
Bien rédiger son cahier des charges pour son projet graphique
Avant de commencer tout projet avec un graphiste, il est essentiel que vous posiez vos idées sur un document, appelé "cahier des charges". Ce document est à transmettre à votre prestataire. Il doit contenir vos besoins, objectifs et les contraintes