La PAO (Publicité Assistée par Ordinateur) consiste à concevoir des documents imprimés ou destinés à être diffusés sur le web, à l’aide de logiciels spécialisés. Seul un professionnel pourra développer des supports commerciaux de qualité et percutants. En matière d’impression, c’est aussi l’assurance d’obtenir un rendu sur papier à la hauteur de vos exigences. De la création d’un visuel, au choix de la finition et son papier, à la conception des fichiers spéciaux avec la gestion du procédé d’impression, je vous guide dans cette étape technique.
“ Mon amour du « print » est à votre service pour une réflexion sur des finitions et supports de qualité. ”
La carte de visite est l’un des premiers supports dont vous aurez besoin. Il ne faut pas négliger l’importance d’avoir une carte soignée. En effet, elle doit attirer l’œil tout en restant sobre. Démarquez-vous avec une belle carte de visite que vous aurez plaisir à distribuer.
En matière de carterie il y a une multitude de possibilités… Les vernis sélectif ou 3D, utilisés de façon astucieuse, font toujours bel effet. La dorure numérique, qu’elle soit de couleur cuivre, or ou argent, est très appréciée. Pour un autre budget il existe aussi la dorure à chaud, le letterpress, la couleur sur tranche, l’embossage… Un terrain de jeu à découvrir !
Flyers ou dépliants sont des outils publicitaires imprimés, qui ont pour but d’être distribués en local. Ils font de la promotion pour un événement ou incitent à l’achat de vos services et produits… Bien que nous ayons affaire à beaucoup de ce genre de documents dans notre quotidien, vous pouvez rester dans les esprits avec un visuel réalisé par un graphiste professionnel. Après l’étude de votre contenu, je vous proposerai format et support les plus adaptés.
Là aussi pour passer par la case « impression », des connaissances sont nécessaires. Faites-moi confiance et laissez votre projet prendre forme !
Selon votre activité, vous pourriez avoir besoin de présenter un beau menu de restaurant. J’interviens aussi dans ce domaine qui m’est familier par mes études au Lycée Hôtelier de Monaco et mes expériences professionnelles… Dans un autre cas, vous êtes amené à faire remplir des documents d’inscription à vos clients ? Il est également judicieux de les faire développer par un professionnel, ceci étant un des premiers liens avec votre clientèle. Pour finir, je conçois des pochettes à rabats qui vous permettent d’aller au bout du concept en laissant à vos clients des documents internes soignés, regroupés dans un écrin à votre image et unique.
et pourquoi ?