Il est presque devenu impossible de ne pas communiquer sur internet pour son activité professionnelle. Du site One Page qui se navigue d’un seul scroll, au site vitrine plus étoffé ou un site de vente plus complexe, vous devez vous digitaliser afin d’assoir votre réputation et surtout pour être vu ! Selon votre budget, je vous propose des solutions adaptées à vos besoins. Votre site pouvant être évolutif, nous pouvons procéder par étapes en passant d’un site d’une page à un multi-pages dans un autre temps. Je vous guide dans cette démarche qui est complexe et par la suite dans l’entretien de votre site.
“ Votre site est un premier contact avec vos potentiels clients, c’est pourquoi il faut y apporter une attention particulière. ”
Site d’une page qui se visite en un seul scroll et qui présente votre entreprise tout en donnant la possibilité de vous contacter via un formulaire. Permet aussi de vous localiser avec un plan Google. Nous pouvons également rajouter des plugins pour répondre à certains besoins particuliers : multi-langues, booking, réservation en ligne… Adapté pour les petits budgets qui souhaitent avoir une « carte de visite » sur le web. Simple et efficace, il est également tendance ! Il peut tout à fait convenir pendant les premiers temps, au début de votre développement, puis évoluer par la suite vers une solution plus solide comme un site en multi-pages.
Un site vitrine se compose en général de 5 à 8 pages et présente vos différents services, votre équipe, votre concept… Il permet de vous contacter via un formulaire et de vous localiser avec un plan Google. Vous avez la possibilité de gérer un blog interne et mettre en avant vos actualités. Nous pouvons apporter de nouvelles fonctionnalités à l’aide de plugins selon vos besoins (multi-langues, booking, newsletter, planning…). Réel atout dans votre communication digitale, cet outil doit faire transparaître vos valeurs et doit immerger ses visiteurs dans votre univers. Le but est de créer un premier lien de confiance à travers un discours et un design soignés.
Se compose d’un site vitrine de base qui vous présente et qui permet de vous contacter. Pour la partie vente, une boutique est intégrée au site via un système de « fiche produit » avec le plugin WooCommerce. Pour un site d’agence immobilière, un système de « fiche de bien » à la location ou la vente… Vous avez aussi la possibilité de gérer un blog interne. En fin de mission une formation vous sera proposée afin de vous familiariser avec la gestion du blog et de votre boutique en ligne. D’autres options sont aussi envisageables avec des plugins. Plus qu’un outil de communication, ce sera un outil de travail qui vous permettra de mettre en avant vos produits.
Avoir une vision d’ensemble