Vous avez une question, envie de m’exposer votre projet, ou faire une demande de devis ?

Contactez-moi par E-mail :

contact@claire-chamberlin.fr

Retrouvez mes projets sur Instagram :

Cartes de visite à finitions or et argent

De l’or ou de l’argent

sur vos cartes de visite !

 

L’or & l’argent inspirent le prestige et évoquent une notion de luxe. Beaucoup d’entreprises, tous secteurs d’activités confondus, font ce choix de couleurs pour habiller leurs logos. Il existe tout de même différentes finitions pour un rendu doré ou argenté sur vos cartes de visite afin d’être original !

 


 

Voici 3 procédés différents :

Dorure numérique

La dorure numérique est proposée par un grand nombre d’imprimerie du web. Ce n’est pas réellement une dorure à proprement parler car on utilise ici plus un principe d’encre relief de couleur or ou argent. Il y a un volume visible sur cette finition. Elle a ses limites de finesse car selon le visuel un “effet goutte” peut se former. Avec un pelliculage mat, cette finition est élégante pour un budget abordable.

Papier métallisé

 

Avec ce procédé, on imprime son visuel sur une carte métallisée or ou argent. C’est en découpant son logo dans le fond, que par exemple on le fait apparaître en or. Cette finition a un bel éclat sans effet de relief. Elle permet de réaliser des visuels plus fins car aucun effet de matière n’est gênant. Proposée sur internet, pour un budget abordable.

 

 

Dorure à chaud

 

La dorure à chaud est une technique très fine. Elle peut être appliquée sur des papiers épais comme du 700gr. Le devis varie selon le nombre de frappe donc de couleur. Il peut y avoir plus ou moins d’effet de relief mais surtout une réelle finesse. Cette finition haut de gamme est très élégante. Préférer une imprimerie de votre ville, pour voir la finition en vrai et apprécier sa couleur de dorure.

 

 

Je peux vous conseiller sur la meilleure option possible selon votre budget. N’hésitez pas à me faire une demande de devis  :