Vous avez une question, envie de m’exposer votre projet, ou faire une demande de devis ?

06 27 26 49 66

contact@claire-chamberlin.fr

La dorure à chaud

La dorure à chaud


 

Qu’est ce que la dorure à chaud en impression ?

 

La dorure à chaud est un procédé d’impression qui consiste à marquer un produit grâce au transfert d’un film en or, en argent ou autre. C’est le seul procédé de marquage à chaud permettant de restituer fidèlement l’aspect du métal et en particulier de l’or ou de l’argent. Les encres d’imprimerie et les pantones ne permettent pas, à eux seuls, d’obtenir un tel résultat.


 

Comment s’utilise la dorure ?

 

On peut utiliser la dorure à chaud pour de nombreux travaux d’impression sur les livres, les cartes de visite, les revues, les emballages, la maroquinerie en général, mais également dans l’industrie bancaire pour les cartes de crédit, les chèques ou les billets. Dans le domaine alimentaire, elle est utilisée pour les étiquettes. Dans tous les cas, le procédé rehausse l’imprimé de couleur brillante et luxueuse.

 


 

Un procédé apprécié des imprimeurs.

 

Les imprimeurs l’utilisent pour des réalisations remarquables comme des invitations, des vœux, des plaquettes, des emballages, des étiquettes prestigieuses… Elle permet également de sécuriser des documents puisqu’elle peut être réalisée aussi bien sur du plastique que sur du carton ou du cuir.