Vous avez une question, envie de m’exposer votre projet, ou faire une demande de devis ?

06 27 26 49 66

contact@claire-chamberlin.fr

La découpe au laser

La découpe au laser

La découpe laser est un procédé rapide et simple qui permet de transformer du papier, du carton ondulé et du carton pour l’impression numérique, la fabrication de prototypes d’emballages,  la modélisation ou le scrapbooking. Les avantages d’une machine de découpe laser offrent de nouvelles possibilités de mise en forme avec lesquelles vous vous différencierez de vos concurrents.

Même la gravure du papier avec le laser fournit des résultats impressionnants. Qu’il s’agisse de logos, de photos ou d’ornements, en mise en forme graphique, il n’y a pas de limites. Bien au contraire, la marge de manœuvre avec le laser s’élargit par l’anoblissement des surfaces.

Comment fonctionne la découpe et gravure laser du papier et du carton ?

Le laser convient particulièrement bien pour réaliser les géométries les plus fines avec la précision et la qualité les plus élevées. Une coupeuse de papier ne peut pas satisfaire ces exigences. Non seulement la découpe de formes de papier de l’ordre du filigrane, mais aussi la gravure de logos ou d’images sont exécutées sans problème.

Le papier brûle-t-il pendant la découpe laser ?

Le papier est vaporisé soudainement, c’est à dire sublimé, tout comme le bois dont il diffère peu chimiquement. Le papier sort sous forme gazeuse de la fente de coupe, c’est à dire sous forme de fumée visible à grande vitesse. Cette fumée emmène avec elle la chaleur du papier. La contrainte thermique sur le papier est donc relativement faible au niveau de la fente de coupe. Rien que c’est aspect rend le laser intéressant pour le papier : le matériau reste sans fumée et sans arêtes brûlées, même pour les contours les plus fins.

 

La découpe au laser

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

error: