Vous avez une question, envie de m’exposer votre projet, ou faire une demande de devis ?

06 27 26 49 66

contact@claire-chamberlin.fr

Ces erreurs que sur ta carte de visite, tu ne feras pas !

Code de conduite

de la carte de visite

 

 

La carte de visite est le support professionnel de base. C’est en général le tout premier document que vous donnez à vos contacts ou clients. Il est donc très important de ne pas faire d’erreurs lors de sa conception !

“En lisant cet article, vous vous engagez à ne jamais commettre ces délits…”

Règle n°1 : Ne pas opter pour deux sens d’orientation.

Ces erreurs que sur ta carte de visite, tu ne feras pas !

En effet, cela n’est pas une bonne idée..! Une carte de visite en format portrait est souvent utilisée pour les cartes “d’indépendants”, le format paysage fait plus “corporate”.


 

Règle n°2 : Ne pas abuser sur les proportions.

On a tendance à vouloir toujours mettre son logo “plus gros”, ce qui casse l’équilibre d’une carte… Au contraire avoir du texte trop petit peut très mal ressortir en impression !


 

Règle n°3 : Trop de couleurs, tuent la couleur…

Au-delà de trois couleurs (voir aussi la “signification des couleurs”) cela devient facilement incohérent…


 

Règle n°4 : Ne pas mélanger les polices d’écritures.

Ces erreurs que sur ta carte de visite, tu ne feras pas !

Comme pour le nombre de couleurs, il ne faut pas excéder 2, voir 3 écritures différentes pour éviter “l’effet carnaval”… Ne jamais songer à des écritures fantaisies (voir aussi la “classification des polices”)…


 

Règle n°5 : Ne pas avoir l’envie de surcharger.

Fausse bonne idée que d’avoir tout le panel des logos des réseaux sociaux sur votre carte de visite. Essayer de placer un maximum, donc trop d’infos est aussi inapproprié…


 

Règle n°6 : Ne pas se contenter que d’une seule face.

 

En général les cartes de visite imprimées en recto et verso ne sont pas beaucoup plus chères que les cartes juste en un recto. Tout mettre sur une seule face rend l’ensemble plus lourd. Sauf pour une utilisation particulière (destinée à être agrafée sur un document) ou pour des finitions coûteuses comme de la dorure à chaud ou du letterpress, préférez une carte en recto et verso !


 

Règle n°7 : Ne jamais voler une photo !

Bon, cela va de soit que jamais vous n’iriez mettre une photo en 72 DPI avec la signature de la banque d’image sur vos cartes de visite… Je vous le dis quand même… 😉

Ultime règle :

Laissez un pro. concevoir votre carte pour un résultat à la hauteur de vos attentes. Contactez-moi pour réaliser vos cartes de visite sur mesure !