Conception d’une identité visuelle pour une agence spécialisée dans la gestion saisonnière exclusive de Nice à Cap d’Ail. Ici mes clientes sont une mère et sa fille qui forment un binôme : le logo les représente de façon minimaliste, le tout avec un choix de couleurs pétillantes à l’image de leur duo ! On y retrouve également un mélange de typo script pour illustrer leur lien sur le nom de famille, avec une autre typo plus sobre pour matérialiser l’aspect plus professionnel & « corporate » de leur métier.
Des cartes de visite nominatives et personnalisées ont été aussi imprimées, chacune a son avatar tiré du logo au dos des cartes.
Nous avons ensuite développé l’outil indispensable à leur activité, un site internet présentant tous leurs biens disponibles à la location de manière très détaillée : galerie photos, google map avec street view, liste des commodités, formulaire de contact agent, etc. Il y a plusieurs options intéressantes au niveau des fiches de bien qui aident le visiteur à faire son choix, avec par exemple la possibilité de « comparer » plusieurs locations entre elles et la possibilité d’imprimer les fiches de bien. J’ai réalisé toute une série d’illustrations pour les bannières des pages du site, complétant ainsi l’univers graphique de Simonin Properties. Ce site n’est pas qu’un simple site vitrine qui a pour but d’exposer, représente aussi un catalogue interactif, outil de poids pour Simonin Properties dans l’échange avec leurs clients potentiels. Nous avons mis en place une version en anglais du site pour toucher une large clientèle.