« Les petits bras musclés » est un salon de coiffure sur Nice qui se compose d’une équipe féminine et dynamique ! Ce logo puise son inspiration de la célèbre œuvre «We Can Do It!» ; qui est une affiche de propagande américaine réalisée en 1943, par J. Howard Miller pour Westinghouse Electric.
Le visuel synthétise cette figure féminine en l’épurant au possible. Seul le bras musclé est représenté. Ici, la femme ne serre pas le poing mais tient fièrement des ciseaux de coiffure afin de détourner l’œuvre pour se l’approprier. De plus le faite qu’il découpe le cercle symbolise l’idée de liberté et de folie.
Graphiquement, le style se veut minimaliste et contemporain. Un motif fluide et «irrégulier» traduit l’image du cheveux. J’ai accentué le cercle noir dans la composition afin de faire un rappel du mobilier du salon avec ses miroirs ronds style industriel. De même, pour le bleu céladon en lien avec la cuisine.
La typographie est choisie avec soin afin de coller à l’esprit du visuel qu’il accompagne. Un jeu de graisses sur les lettres apporte un peu de rythme.