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Les tendances graphiques de 2015


Le flat design : soyez simple

 

La tendance se confirme avec le flat design. Les interfaces d’ordinateurs deviennent des smartphones géants avec des ergonomies de plus en plus simplifiées. Initié chez les constructeurs par Microsoft, le slogan “Less is more” est parlant. On oublie les profondeurs pour un style épuré, on ne cherche plus à imiter la réalité mais à la simplifier. On distingue plusieurs sortes de flat design, du  graphique au  photogénique, en passant par le géométrique, le flat se décline partout.

 

Le responsive : partout avec vous

 

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Le design s’adapte à tous les supports. On est dans une recherche d’universalité en jonglant entre navigateurs et résolutions. On trouve aussi bien du responsive que du liquide ou adaptatif. On optimise l’expérience utilisateurs sur tous les formats.

 

Le onepage : le scroll, la nouvelle tendance

 

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La navigation au scroll tient son origine du tactile. Il permet de simplifier la navigation. Le scroll peut être vertical, horizontal et de biais. Le développement du parallaxe est à noter. L’effet de mouvement permet une immersion plus complète de l’utilisateur.

 

Image first : L’image au centre du web design

 

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L’image s’affiche en grand et partout. Que ce soit photos, vidéos ou illustrations, on donne la part belle à l’image en webdesign. Les évolutions technologiques et la vitesse croissante des connexions, notamment grâce à la fibre optique, va pouvoir permettre des évolutions comme la 3D, la HD…

 

Typographie : le renouveau du caractère

 

Les tendances graphiques de 2015

La typographie prend une place de plus en plus importante dans les nouveaux designs. Contrebalançant la tendance du flat design, la typographie apporte dans ce contexte simplifiée une certaine fraîcheur. L’évolution des navigateurs avec notamment des services comme Google fonts, permettent de sortir des typographies standards. A noter : les typo light sans sherif sont plus lisibles sur mobile. Le passage à la haute définition redonne quant à elle une nouvelle vision de la police.

 

Le vintage : le retro est à la mode

 

Les tendances graphiques de 2015

Le vintage ne se démode jamais. Permettant de faire preuve authenticité, il se positionne à contre-courant du flat design, tout en restant moderne avec le recours à des onepages, aplats… Le vintage réaliste remet l’humain au cœur du webdesign avec un aspect fun et créatif pour éviter tout effet nostalgique. Le recours à la typographie vintage prend une place de plus en plus d’importante dans ce mouvement, son objectif est d’affirmer une singularité. Cette tendance se retrouve dans l’ensemble des secteurs comme par exemple avec le phénomène du rétro-gaming.

 


Source : ilétaitunepub.fr