Mon client, basé sur Paris, m’a sollicité afin de réfléchir sur son identité visuelle. Il accompagne des entreprises dans le pilotage et l’amélioration de leur argent. Il souhaitait un visuel moderne tout en restant sobre dans le but de véhiculer une image corporate. Ma proposition de logo, travaille la notion de transparence tout en modernité. On veut interpréter graphiquement le sens du mot italien « lealtà », qui signifie la « loyauté » en français. Niveau couleur, le choix se porte donc sur un bleu assez profond, qui inspire un sentiment de confiance.
Ma mission s’est poursuivie par la création et l’impression de belles cartes de visite avec vernis sélectif. Nous avons aussi développé un flyer A5 qui présente brièvement ses différents services et qui invite ses lecteurs à visiter le site OnePage que nous avons mis au point en parallèle.
Pour celui-ci, nous avons collaboré avec une rédactrice web de mon réseau, afin de nous apporter de la matière pertinente. Le site web se veut simple et a pour mission d’expliquer en détail le champ d’action de mon client.