Un seul interlocuteur
En choisissant un graphiste indépendant, c’est en premier avoir l’assurance d’une bonne communication et aucune perte de temps car vous n’avez qu’un seul interlocuteur ! Fort de son réseau professionnel, il sera aussi le lien entre vous et d’autres prestataires (imprimerie, photographe, hébergeur web…). En rendez-vous ou par contact téléphonique et mail, c’est en étroite collaboration qu’il vous suivra dans la naissance de votre projet à son développement.
Disponibilité et rapidité
Un freelance accordera le temps nécessaire à la bonne création de votre projet. Il vous explique ses propositions graphiques et écoute votre ressenti. Son but est de réaliser le meilleur travail et que vous soyez fier de la création finalisée. Il adapte son planning en fonction de sa charge de travail, contrairement aux agences qui elles ont des horaires fixes. En cas de demandes urgentes, il peut faire preuve de plus de souplesse et de réactivité ! Joignable par téléphone ou mail, il s’assure de revenir vers vous toujours dans les meilleurs délais.
Tarifs avantageux
Un graphiste indépendant travaille à domicile et ne loue pas de locaux comme une agence. Il a en général moins de charges à payer, voilà pourquoi il y a une différence de tarif par rapport aux grosses structures. Ses tarifs sont plus avantageux pour vous sur un plan financier. Plus économique, mais pas moins qualitatif, car le suivi de vos projets est souvent meilleur ! Il bénéficie également de tarifs préférentiels auprès des prestataires d’impression et peut vous faire bénéficier des meilleurs produits au meilleur prix.