Vous avez une question, envie de m’exposer votre projet, ou faire une demande de devis ?

06 27 26 49 66

contact@claire-chamberlin.fr

Nouvelle année et nouvelles tendances !


 

Qui parle de nouvelle année, parle également de nouvelles tendances  ! Voici un petit débriefing des nouveautés que vous allez voir cette année :

 


1 – Vive les couleurs vives

L’univers graphique de Spotify est souvent évoqué pour illustrer cette tendance déjà marquante en 2017. Pour 2018, nous aurons toujours besoin de couleurs vives, gaies et énergiques dans notre quotidien. Pantone n’a pas encore élu la couleur de l’année mais a néanmoins dévoilé les 12 couleurs phares en déco pour 2018, et elles sont tout à fait audacieuses !

Les couleurs vives de Spotify

Fashion Color Trend Report – 12 couleurs tendances pour 2018 par Pantone


2 – Le jeu des formes et des motifs

Cette liberté dans l’utilisation des palettes de couleurs s’accompagne aussi d’une liberté dans l’exploitation des formes et des motifs. Les formes géométriques, en plus d’habiller votre graphisme permettent de le dynamiser, de lui apporter du volume et une identité singulière.

Home page du site Gowithin

3 – La typographie en force…

…et parfois même sans visuel. Les lettres deviennent des éléments graphiques à part entière et se suffisent parfois à elles-mêmes. Sur le web, les mots et les titres prennent de l’ampleur et accrochent le regard. Qu’ils soient simples ou plus travaillés, les jeux typographiques sont intéressants à exploiter.

Sites : Rainfall / Heartbeat / Flavinsky / Fanny Myard

4- Il faut que ça bouge, le graphisme prend vie !

Le mouvement est à l’honneur. L’avantage dans une création digitale, c’est qu’elle peut « prendre vie » par le mouvement. On ne se lasse pas de ces images animées qui nous hypnotise presque. On a vu aussi la tendance du Glitch, cette image déstructurée qui semble « buguer » et qui atteste là aussi de cette volonté de mise en mouvement de l’image.

Petit rappel de ce qu’est un cinémagraphe – Les couleurs Pantone qui s’animent, par Teresa Freitas

Source : blog.altima-agency.com

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

error: